Éditos
J’ai le plaisir de vous souhaiter, au nom de la SFLGC, une très bonne rentrée 2026.
Le programme des activités de notre société sera de nouveau très riche dans les mois qui viennent :
Littératures en partage
La prochaine séance, en ligne, de « Littératures en partage » aura lieu le vendredi 2 octobre 2026, sur le thème « Littératures comparées et intermédialités », à l’initiative d’Henri Garric, Université Bourgogne Europe, avec Hélène Martinelli, ENS de Lyon, et Pauline Julia, doctorante à l’ Université Bourgogne Europe.
Choix des programmes pour les agrégations session 2028
Le 10 octobre, Carole Boidin (carole.boidin@parisnanterre.fr), vice-présidente de la SFLGC en charge de l’Enseignement, organisera la réunion de choix des programmes des agrégations, qui aura lieu en ligne elle aussi. Nous vous invitons à lui faire parvenir dès que possible vos propositions de programme pour la session 2028.
Assemblée générale du 21 novembre 2026
Le samedi 21 novembre, l’Assemblée générale de la SFLGC se réunira à Paris, pour les rapports et les votes annuels, ainsi que la remise du Prix de thèse 2026. À cette occasion, l’assemblée sera aussi invitée à approuver la modification des statuts de la SFLGC, remis à jour par le Bureau à l’initiative du président, et approuvée par notre Conseil d’administration le 1er juin dernier. Pour être valide, ce vote nécessite la participation d’un quorum important, d’autant que les procurations, conformément à nos statuts, ne pourront pas être acceptées : c’est pourquoi nous attirons votre attention sur l’importance de votre présence physique ce jour-là.
Nous remercions très chaleureusement les membres de la SFLGC qui s’investissent avec bonne humeur et sans compter leur temps dans le suivi et l’animation de toutes ces activités.
En vous souhaitant de nouveau une excellente rentrée,
Yvan DANIEL, président de la SFLGC



