Appels

Colloque International des jeunes chercheurs « Lire, (ré)écrire et partager : anciennes et nouvelles pratiques de signification” ( échéance le 30/11/2020 )

Alma Mater Studiorum – Università di Bologna

Dipartimento di Lingue, Letterature e Culture Moderne

COLLOQUE INTERNATIONAL DE JEUNES CHERCHEURS

LIRE, (RÉ)ÉCRIRE ET PARTAGER : ANCIENNES ET NOUVELLES PRATIQUES DE SIGNIFICATION

 Bologne, 10 et 11 février 2021

Conférence inaugurale : Professeur Paolo Costa (Université de Pavie)

 

Le colloque invite à réfléchir à des questions d’une brûlante actualité sur les modalités d’écriture, de lecture et de partage dans la contemporaneité, selon des perspectives interdisciplinaires, intermodales et transmediales.

Mème[1], twittérature, micro-récits social, fa

(...)
Lire la suite

Numéro thématique des Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC): “Représentations. Approches comparatistes et pluridisciplinaires” ( échéance le 30/11/2020 )

Les Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) sont une revue comparatiste pluridisciplinaire francophone à comité de lecture, éditée par l’Association des Jeunes Chercheurs Comparatistes (AJCC). Son objectif est de faire valoir les travaux des jeunes chercheurs et chercheuses (de la licence et du baccalauréat jusqu’au post-doctorat) ancrés dans ou axés sur le comparatisme et contribuant à la compréhension de phénomènes sociaux et politiques. Les CTJC encouragent ainsi les chercheurs et chercheuses à proposer toute contribution s’inscrivant dans la perspective qui a donné naissance

(...)
Lire la suite

recherche d’appartement littéraire pour tournage

Je suis chargé des repérages du prochain film de Mia Hansen-Løve, «  Un beau matin ».

Je dois à ce titre trouver les décors du film et notamment les appartement de « Georg » et «  Sandra » ,  lui un vieux professeur de philosophie allemande, elle une traductrice.

La réalisatrice souhaite inscrire le tournage dans la réalité et aimerait beaucoup l’installer dans de vrais lieux, petits, charmants et possédants une âme.

Je cherche par conséquent des petits appartements parisiens avec beaucoup de livres.

Considérant que vous auriez, peut-être, dans vos membres ou leur entourage des personnes pr

(...)
Lire la suite