parution
			Série Colette n°2: Force et beautés du bref, Revue des lettres modernes, Minard		
		
		
		Auteur : Flavie Fouchard et Corentin Zurlo-Truche éd.
Langue : fr
Nom du responsable : Guy Ducrey
Nom de l'auteur responsable de la parution : La Série Colette des éditions Minard (Archives des lettres modernes) est dirigée par Guy Ducrey
EAN13 : 9782406189251
Éditeur : Lettres modernes Minard (Classiques Garnier)
Année de publication : 2025
Site web de référence : https://classiques-garnier.com/la-revue-des-lettres-modernes-2025-10-force-et-beautes-du-bref.html
Vient de paraître: le deuxième numéro de la série Colette (La Revue des Lettres Modernes, Minard) intitulé "Force et beautés du bref" dans lequel on trouvera des articles consacrés à la forme brève dans les écrits de Colette, avec des contributions qui se penchent sur des aspects et des textes peu étudiés de l'oeuvre, notamment sa production journalistique. La dimension comparatiste (dialogues d'écrivains étrangers avec Colette, réception de Colette en Hongrie et dans les pays anglo-saxons, visions italiennes de Colette, Colette en traduction) occupe ici une place d'honneur.
La section "Variétés" présente des textes sur le motif de l'herbe, sur le séjour de Colette à Rome, les hommages d'Angela Carter à Colette et l'anthologie Morceaux choisis. 
"Mémoire de la critique" vous ouvre la loge de Colette après une représentation de Chéri, vue par une journaliste hongroise.
Dans "Les Grands entretiens de la Série Colette", on trouvera un entretien avec Diana Holmes au sujet de son travail aux côtés de la traductrice Helen Constantine pour la réalisation de la nouvelle traduction de La Chatte et La Femme cachée et de son appareil critique chez Oxford University Press (collection « Oxford World’s Classics ») : The Cat and The Masked Woman.
Une importante section de recensions analyse les ouvrages, numéros de revue et émissions radiophoniques parus entre 2023 et 2025.
La Série Colette est dirigée par Guy Ducrey. Le n° 2 a été coordonné par Flavie Fouchard et Corentin Zurlo-Truche
Source de l'information : Guy Ducrey
		
		


