parution

Periodicals In Between / Les périodiques comme médiateurs
: Evanghelia Stead, ed.
: fr
: Evanghelia Stead
: Evanghelia Stead
: JEPS (Journal of European Periodical Studies)
: Vol 4 No 2 (2019)
: https://ojs.ugent.be/jeps
Le dernier numéro de JEPS (Journal of European Periodical Studies), paru le 31/12/2019 et édité par Evanghelia Stead, professeur polyglotte de Littérature Comparée et de culture de l'imprimé à l'UVSQ, membre senior de l'IUF (promotion 2016), est consacré à une sélection d'interventions au 7e colloque international d'ESPRit Périodicals In Between / Les Périodiques comme médiateurs : Periodicals in the Ecology of Print and Visual Cultures / Les périodiques dans l'écosystème de la culture imprimée et visuelle, organisé par Evanghelia Stead avec le concours de nombreuses institutions, dont l'IUF, et l'aide de plusieurs collègues en juin 2018 (Bibliothèque nationale de France, Inalco, Université Paris-Sorbonne).

Le numéro s'intitule Les Périodiques comme médiateurs / Periodicals In-Between et il est conçu en deux langues. Il comprend les trois conférences plénières du colloque accompagnées de quelques articles. Une introduction dans les deux langues rappelle les objectifs du colloque et du numéro.

JEPS est une revue évaluée par les pairs et en open access. Le numéro peut être librement consulté et les articles téléchargés au format pdf en suivant ce lien: https://ojs.ugent.be/jeps.

Un dossier spécial, issu du même colloque, co-édité par Alexia Kalanzis et Evanghelia Stead, vient également de paraître sur papier dans la Revue d'histoire littéraire de la France (RHLF).

Sommaire:

Periodicals In-Between Evanghelia Stead 5–9



Les Périodiques comme médiateurs Evanghelia Stead 5–10






















: Evanghelia Stead