Adhérer à la SFLGC

Candida Höfer, Schloss St. Emmeram Regensburg XXIV, 2003.

Ont vocation à adhérer à la SFLGC, sous réserve du paiement de la cotisation annuelle :

  • les enseignants et chercheurs, quel que soit leur grade ou leur nationalité, qui enseignent la Littérature comparée ou qui sont titulaires d’un Doctorat de Littérature comparée ou d’un titre équivalent.
  • les personnes dispensant un enseignement de Littérature générale et comparée dans un établissement public d’enseignement ou de recherche. - les enseignants des établissements publics du supérieur ou du secondaire manifestant un intérêt scientifique pour la Littérature générale et comparée
  • les enseignants et les chercheurs à la retraite ayant rempli l’une des trois conditions précédentes - les doctorants ayant déposé un sujet de thèse en Littérature générale et comparée
  •  les correspondants de la S.F.L.G.C. à l’étranger.

Toute personne n’entrant pas dans une des catégories mentionnées ci-dessus, qui désire adhérer à la Société, peut adresser une demande motivée au Bureau, lequel statue dans un délai de six mois francs. En cas d’accord du Bureau, le demandeur devient membre actif.

Le taux des cotisations est fixé par l’Assemblée générale sur proposition du Conseil. Il est de 40€ (tarif normal) ; 30€ (pour doctorants).

La cotisation s’effectue :

  • par paiement en ligne (avec une carte bancaire française), veuillez vous rendre à cette adresse. Dans la rubrique "Référence", il vous suffit d'indiquer l'année pour laquelle vous cotisez. Dans le cas d’une première adhésion, veuillez écrire avant le paiement à la trésorière Chloé Chaudet (chloe_chaudet CHEZ yahoo.fr) pour préciser votre statut professionnel.
  • par chèque à l’ordre de la SFLGC, à envoyer à la trésorière : Chloé Chaudet Lycée Gaston Bachelard 32, avenue de l’Europe 77500 Chelles.
    Avec le versement de la cotisation, n’omettez pas d’indiquer nom, prénom, adresse postale, statut professionnel et votre email.
  • Si vous ne pouvez pas régler en ligne ni par chèque (pour les cotisations depuis l’étranger notamment), veuillez procéder par virement exclusivement : il suffit d’écrire à la trésorière (chloe_chaudet CHEZ yahoo.fr) qui vous donnera les coordonnées bancaires, et de lui signaler ensuite que le virement a bien été effectué.