Éditos

PRIX DE THESE DE LA SFLGC 2020

Dans une période où la situation des jeunes docteures et docteurs est rendue particulièrement difficile par la réduction du nombre de poste offert aux concours, la SFLGC a souhaité mettre en valeur et encourager la recherche doctorale en littérature comparée, en créant un Prix de thèse remis annuellement. La dotation de ce Prix doit permettre de financer la publication de la thèse lauréate, ou un projet de recherche postdoctoral original.

 

La première édition du Prix de thèse de la SFLGC, en 2019, a permis de constater l’extrême diversité et la grande richesse des travaux menés par les jeunes chercheuses et chercheurs dans cette discipline.

 

L’édition 2020 de ce Prix ouvrira le 30 mars prochain, pour les thèses soutenues après le 31 mai 2018. Cette année, le Prix de thèse de la SFLGC sera remis à l’occasion des Doctoriales de Littérature comparée qui auront lieu à l’Université de Picardie-Jules Verne, à Amiens, le vendredi 25 septembre 2020.

 

La SFLGC appelle toutes les jeunes docteures et tous les jeunes docteurs à présenter leurs travaux, et invite les enseignants-chercheurs de littérature comparée à faire connaître ce Prix et à encourager les meilleures candidatures.

Vous trouverez sur cette page les modalités de candidature.