Éditos

Assemblée générale de la SFLGC

La prochaine Assemblée générale de la SFLGC se tiendra vendredi 22 novembre 2019 à Paris (Centre Censier, rue Santeuil, 75005).

 

L’année 2019 verra se tenir les élections suivantes :

– renouvellement par moitié du Conseil d’administration (CA)

– élection du nouveau bureau de la SFLGC parmi les membres du CA, lors d’une réunion ultérieure.

 

Le CA, conformément aux statuts de l’Association, comporte vingt-quatre membres, élus pour quatre ans, rééligibles une fois. Il est renouvelé par moitié tous les deux ans.

 

En novembre 2019, ce sont donc douze membres du CA qui seront élus ou réélus.

Peuvent présenter leur candidature à l’élection au CA les membres actifs de l’association à jour de leur cotisation, sans restriction de statut : les doctorants et collègues non titulaires d’un poste à l’université sont éligibles au même titre que les maître.sse.s de conférences et les professeur.e.s

 

À l’issue de l’AG, le CA nouvellement élu se réunira et élira parmi ses membres le nouveau ou la nouvelle président.e de l’Association.

Dans une réunion convoquée ultérieurement dans les semaines suivant l’AG, le CA élit parmi ses membres le bureau, qui se compose de la façon suivante :

– un.e président.e ;

– un.e vice-président à la recherche ;

– un.e vice-président à l’enseignement ;

– un.e vice-président aux relations internationales ;

– un.e vice-président à la diffusion et à la valorisation ;

– un.e secrétaire et un.e secrétaire adjoint.e ;

– un.e trésorier.e et un.e trésorier.e adjoint.e.

 

Les membres du CA ne faisant pas partie du bureau peuvent par ailleurs s’impliquer dans la gestion et la mise à jour du site de la SFLGC.

 

Le CA se réunit deux fois par an dont l’une à l’occasion du congrès annuel de la SFLGC.

 

L’association attend donc les candidatures au CA, qui peuvent nous parvenir en amont de l’Assemblée générale par courriel à la secrétaire de l’association (claire.placial@univ-lorraine.fr) ou également se déclarer le jour même de l’Assemblée générale.