appel

Doctoriales de littérature comparée
: 30/01/2020
: Amiens
: doctorialesflgc2020@gmail.com
Après le grand succès qu’ont connu les Doctoriales de Strasbourg en 2017, les inscriptions sont désormais ouvertes pour les prochaines Doctoriales de Littérature comparée.

Elles auront lieu le 25 septembre 2020 à l’Université de Picardie Jules-Verne (Amiens).

Rendez-vous important pour les jeunes chercheurs et chercheuses, la journée aura pour objectif de proposer un état des perspectives actuelles en littérature comparée, de favoriser les échanges entre les doctorants de diverses universités, et d’offrir à leur travail une première occasion de diffusion.

Les doctorants à partir de la 2e année de thèse seront invités à présenter la problématique générale de leur travail au cours d’exposés de 10 minutes organisés en ateliers thématiques et réunissant, avec d’autres doctorants, des docteurs récents et des enseignants-chercheurs en littérature comparée venus de diverses universités. Chaque atelier donnera ensuite lieu à une discussion élargie entre les participants.

Amiens est à une heure environ de Paris, et les trains sont nombreux. L’accueil des participants au pôle Citadelle récemment inauguré de l’université de Picardie Jules Verne sera pris en charge (repas et pauses-café). Les frais de voyage des doctorants restent à leur charge, et à celle de leur Équipe d’accueil ou de leur Ecole Doctorale dans la mesure du possible. Les directeurs de recherche sont encouragés à participer à la journée et, dans la mesure des financements obtenus, seront défrayés.

Conditions de participation :

– Avoir inscrit une thèse en littérature comparée au moins depuis l’automne 2019 (2e année de thèse) ou antérieurement.

– Soumettre par mail une proposition (titre, 20 lignes de présentation de la thèse, nom du directeur de thèse et université d’appartenance, date de début de recherches) avant le 30 janvier 2020 à l’adresse suivante :

doctorialesflgc2020@gmail.com


 

Pour le CERCLL et le département de Littérature Comparée de l’UFR de Lettres (Université de Picardie-Jules Verne),

Louise Dehondt, Catherine Grall, Anne Duprat, Elisabeth Lacombe, Carlo Arcuri, Christian Michel, Olivier Kachler, Sébastien Wit.

 

 

 

 
: Enrica Zanin