Soutenances

Le livre. Dedans / dehors. Autour des éditions Al Dante ( le 23/02/2018 )

Lire la suite

L’ Autre scène. Mimèsis troublée et extension du canon théâtral de la première modernité ( le 12/12/2017 )

Lire la suite

Le théâtre en quête de la synthèse des arts : recherches comparatistes sur la scène franco-russe et la littérature européenne ( le 02/12/2017 )

Lire la suite

(soutenance, 16/11) Victor-Arthur PIEGAY, ” Contre l’autonomie et la clôture du texte : formes et ambiguïtés de la fiction moderniste européenne 1910-1939 “

Victor-Arthur PIÉGAY, a soutenu avec la menton très honorable et les félicitations du jury à l’université de Bourgogne le 16 novembre 2014 un doctorat de littérature comparée intitulé : « Contre l’autonomie et la clôture du texte : formes et ambiguïtés de la fiction moderniste européenne 1910-1939 " jury : Georges ZARAGOZA (univ. Dijon, directeur de la thèse) ; Florence GODEAU (univ. Lyon III, rapporteur) ; Frédérique TOUDOIRE-SURLAPIERRE (univ. Mulhouse) ; Emmanuel LE VAGUERESSE (univ. Reims) ; Sébastien HUBIER (univ. Reims) ; Philippe CHARDIN (univ. Tours, rapporteur (...)
Lire la suite

Soutenance (2/11) de Céline Barral : “Le “tact” du polémiste. Du local au mondial, trois œuvres de polémistes au début du XXe siècle (Charles Péguy, Karl Kraus, Lu Xun).”

Céline Barral soutiendra sa thèse de doctorat en littérature générale et comparée (Université Paris 8)
lundi 2 novembre 2015 à 9h
"Le "tact" du polémiste. Du local au mondial, trois œuvres de polémistes au début du XXe siècle (Charles Péguy, Karl Kraus, Lu Xun)."
Le jury sera composé de
M. Jacques-Olivier Bégot (Paris 7) ;
M. Pierre-Yves Boissau (Toulouse 2) ;
Mme Catherine Coquio (directrice) (Paris 8
- Paris 7) ;
M. Jean-Louis Jeannelle (Rouen) ;
Mme Tiphaine Samoyault (Paris 8
- Paris 3) ;
M. Zhang Yinde (Paris 3).
La soutenance aura lieu à l'Université Paris 7 Denis Diderot, e (...)
Lire la suite