Appels

Congrès international sur la réception des modèles antiques dans le théâtre ibérique, ibéro-américain et francophone. Identités : représentations, construction et déconstruction (CLASTEA V). ( échéance le 01/10/2019 )

Congrès international sur la réception des modèles antiques dans le théâtre ibérique, ibéro-américain et francophone (CLASTEA V)

Identités : représentations, construction et déconstruction 

 

Dates

du 8 au 11 avril 2020

Lieux

Maison des Sciences de l’Homme

4 rue Ledru, 63000 Clermont-Ferrand

et

Centre National du Costume de Scène

Quartier Villars, Route de Montilly, Moulins

 

Responsables scientifiques et organisatrices

Stéphanie Urdician (Université Clermont Auvergne, Centre de Recherches sur les Littératures et la Sociopoétique)

Véronique Léonard-Roques (Université de Bretagne Occidentale

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Lieux de mémoire et océan : Géographie littéraire de la mémoire transatlantique aux XXe et XXIe siècles ( échéance le 11/11/2019 )

Colloque international organisé à Saint-Étienne les 11-12 juin 2020

 

Université Jean-Monnet, Saint-Étienne, Centre d’Études sur les Littératures Étrangères et Comparées
(CELEC, EA 3069)

Université Côte d’Azur, Centre Transdisciplinaire d’Épistémologie de la Littérature et des arts vivants
(CTEL, EA 6307)

 

 

L’histoire littéraire de l’Atlantique ouvre à l’analyse des circulations, échanges et migrations des littératures non plus en termes régionaux ou linguistiques, mais dans les relations complexes traversant cultures, régions et langues entre les trois continents bordant l’oc

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Le roman historique, origines et renouveaux. Enjeux esthétiques et idéologiques ( échéance le 30/09/2019 )

Appel à communications :

Le roman historique, origines et renouveaux. Enjeux esthétiques et idéologiques

(Université Bretagne-Sud, Lorient, 29 et 30 avril 2020)

 

(scroll down for English version)

 

Le roman historique constitue actuellement un genre extrêmement prolifique, qui touche un large public, et rencontre un succès grandissant. Répondant à une curiosité pour les époques passées ainsi qu’à un désir de dépaysement et de distraction, le roman historique doit satisfaire à des exigences parfois contradictoires. La diversité des attentes explique en partie l’aspect protéiforme du roman his

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