Appels

AàC : « La critique à l’écran : les arts plastiques » pour le 15/12

Colloque international « La critique à l’écran : les arts plastiques »

UPPA – Université de Pau et des pays de l’Adour et Médiathèque André Labarrère

Du jeudi 8 au samedi 10 octobre 2015

Comité scientifique : Carole Aurouet (Université Paris-Est-Marne-la-Vallée),
Gilles Mouëllic (Université Rennes II), Bernard Vouilloux (Université Paris-Sorbonne)

Organisateurs : Sylvain Dreyer (UPPA) et Dominique Vaugeois (UPPA)

Le colloque s’intéresse aux savoirs sur les arts plastiques transmis ou mis en jeu par la création audiovisuelle. Son principal objectif est de faire la lumière sur la difficile n

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Appel à contribution pour le 31/10 : “L’enseignement des littératures étrangères et la traduction – pourquoi et comment enseigner les littératures asiatiques ?”

CERLOM (Institut national des langues et civilisations orientales)

&

CERC (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3)

Appel à contribution au colloque :

"L’enseignement des littératures étrangères et la traduction

- pourquoi et comment enseigner les littératures asiatiques ?"

Plusieurs spécialistes de littérature se sont penchés, pour ne prendre en compte que ces dernières années, sur la question de l’enseignement de leur discipline (Antoine Compagnon dans sa leçon inaugurale au Collège de France en 2006, intitulée « La littérature, pour quoi faire ? », Yves Citton, Franc Schuereweg

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AàC « La théâtralité comme (contre)-modèle esthétique. Perspectives artistiques croisées », JE Rennes 2

« La théâtralité comme (contre)-modèle esthétique. Perspectives artistiques croisées »

Journées organisées à l’Université Rennes 2
par Emmanuel Buron, Jean Cléder, Audrey Giboux et Laura Naudeix

les 29 et 30 janvier 2015
dans le cadre du CELLAM (Centre d’études des littératures et langues anciennes et modernes) et d’APP (Arts : pratiques et poétiques)

Si l’on s’en tient à une définition sommaire et tautologique, la théâtralité ne semble désigner rien d’autre que la qualité théâtrale d’une œuvre, dramatique ou non, c’est-à-dire l’ensemble des particularités qui l’apparentent

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